Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon enfant avenir

Un blog pour pouvoir écrire mes sentiments de future maman. Ce que je j'ai vécu depuis ma volonté d'avoir un enfant jusqu'à sa venue au monde.

Ma ponction dans 4 jours

Nous sommes début septembre, je suis allongée sur mon canapé avec un plaid tout doux tandis que dehors le ciels bleu et haut rend Paris lumineux. Je savoure ce moment et je prends doucement conscience de ce que j'ai appris ce matin : dans moins de 4 jours aura lieu ma ponction ovocytaire, le recueil pour mon mari et la fameuse Fécondation In Vitro Injection intra-cytoplasmique (la FIV ICSI).

Je repense au long chemin qui m'a amené jusque là et en particulier le rejet profond que j'avais pour la FIV il n'y a encore pas si longtemps. Mon désir d'enfant aura été plus fort que ma conviction. A moins que que ce soit les discussions avec mes amis, les médecins et le travail fait avec ma psy qui aient porté du fruit. 

Aujourd'hui je suis à quelques jours de la FIV et je n'ai plus peur. Car je sais que les chances sont faibles et que des embryons surnuméraires sont une chance de plus pour aboutir à avoir un enfant. J'espère de tout cœur (et cela est peur être possible) que nous ayons la chance du débutant et que le premier embryon implanté aboutisse à un enfant. J'espère aussi qu'il y ait peu d'embryons surnuméraires et qu'ils soient conservés et que je puisse les porter un jour. Dans mon rêve j'aimerais une petite fratrie de deux ou trois enfants issue de la même ponction. Ça peut vous paraître curieux comme idée mais dans le centre hospitalier  où nous sommes suivis il y a des "fratries PMA".  Ce phénomène de "germanité décalée" m'intéresse d'ailleurs beaucoup mais je déplore le peu d'informations sur ce sujet !

En effet les réflexions profondes et métaphysiques sur les embryons ne sont pas incluses  dans un protocole de FIV. En fait c'est tout l'inverse. Les FIV c'est des dosages, des piqûres, des mesures et des calculs. 

Mais bon je ne vais pas me plaindre car pour le moment le protocole se passe très bien. Je ne me sens pas trop trop fatiguée. Je suis sereine et mes résultats médicaux sont bons. J'envisage même pour ma ponction de ne pas faire d'anesthésie générale mais simplement de me faire hypnotisée. Le centre de PMA propose cette possibilité aux femmes et je me dis qu'il serait dommage de passer à côté d'une telle expérience !

je vous dis à très bientôt. Des pensées pour vous. 

 

 

Ma ponction dans 4 jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article