Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon enfant avenir

Un blog pour pouvoir écrire mes sentiments de future maman. Ce que je j'ai vécu depuis ma volonté d'avoir un enfant jusqu'à sa venue au monde.

Je suis enceinte

Je suis enceinte

Aujourd'hui j'ai regardé mon application de grossesse et j'ai vu ce chiffre : 121. Ce fait 121 jours (je compte en SA et non en SG) que je suis enceinte. 

Et si je commençais à le réaliser pour de bon ? Parce que dans quelques mois il sera temps d'aller à la maternité mettre au monde ce bébé si attendu. 

C'est incroyable de se dire qu'on est enceinte. J'ai vraiment le sentiment d'être passée de l'autre côté de la barrière. Je suis loin de cette souffrance et cette angoisse du manque d'enfant. Ce sentiment terrible s'est envolé, ou plutôt c'est moi qui me suis envolée.

J'avais un jour demandé à mon conseillère en naprotechnologie si mon désespoir disparaîtrait quand j'aurais un enfant. Elle-même était passée par l'épreuve de l'infertilité et connaissait mon ressenti. Elle m'avait dit qu'il disparaîtrait mais que je garderais l'empreinte de ma peine. C'est vraiment ce que je ressens. Je suis arrivée à mon but ultime mais le parcours si difficile m'a marqué de manière indélébile. 

Une bataille ne dure pas quatre ans. Une tempête non plus. J'ai découvert ce qu'était une LONGUE épreuve. Je n'en savais rien jusque là. 

J'en ressors vivante, changée, avec des traits plus marqués et un regard où les âmes sensibles devinent ma traversé. Je suis sans doute plus aguerrie, un peu plus forte et j'ai certains jours le sentiments d'avoir 1000 ans.

J'ai abordé le mystère de la vie. C'est le seul trésor trouvé sur cette route. j'ai vécu dans ma chaire cette pulsion de vie, cet instinct très fort qui nous pousse à vouloir mettre au monde des enfants et à tout faire pour les protéger dès les premiers battements de leurs cœurs. J'ai aussi compris à quelle point la vie était spontanée, qu'elle n'obéissait à rien sinon à elle même. Que l'Homme, malgré son intelligence, son âme, ses sentiments les plus extraordinaires ne pouvait en fait pas grand chose face à ce souffle mystérieux.

Mais je ne veux plus penser à cela. Il sera bientôt temps de tourner la page. De trouver deux belles pages blanches. Une première page  neutre où nous pourrons écrire notre histoire à nous. Celle d'une famille qui s'aime. Une autre page blanche pour que le bébé puisse écrire sa propre histoire. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article